Équipe nationale

Don Gallant
Directeur national

Don a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’inclusion. Avant d’entrer dans le secteur privé en 1998, Don a occupé des postes de direction au sein du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.Sous sa direction, un éventail complet de programmes communautaires et d’aides individualisées pour les personnes en situation de handicap et leurs familles a été mis en place. Il a joué un rôle déterminant dans l’introduction du modèle d’emploi assisté dans cette province. Il a beaucoup travaillé en tant que consultant dans les secteurs privé et public aux niveaux provincial, national et international. Il occupe le poste de directeur national de Prêts, disponibles et capables depuis sa création en septembre 2014.

Frank Fagan
Directeur national adjoint

Frank Fagan a une longue expérience de la gestion d’organisations à but non lucratif et des arts. Après avoir obtenu un diplôme en communication/cinéma à l’université de Windsor en 1989, Frank a commencé sa carrière dans le domaine du marketing du cinéma et de la musique. Par la suite, Frank s’est orienté vers un rôle de défenseur du secteur des arts, où il a dirigé des organisations culturelles provinciales/régionales dans l’élaboration d’initiatives majeures, y compris le développement du cadre de la politique culturelle du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Frank travaille pour Prêts, disponibles et capables depuis sa création en 2014 ; il a occupé le poste de gestionnaire national des opérations pendant les huit premières années et est devenu directeur national adjoint à partir de 2022.

Trina Steed
Gestionnaire des opérations nationales

Trina Steed a une longue expérience du développement communautaire, du changement social, de la défense des droits, de l’emploi inclusif et de l’enseignement postsecondaire. S’appuyant sur sa formation universitaire en développement communautaire et en études de réadaptation, la carrière de Trina au cours des 20 dernières années a été guidée par sa passion pour la création de changement. Elle a occupé divers postes de gestion et de direction au niveau provincial en Alberta, où elle a élaboré, dirigé et évalué des projets novateurs qui renforcent la capacité d’inclusion des communautés. Trina fait partie de l’équipe de Prêts, disponibles et capables depuis sept ans et, en 2022, elle a commencé à occuper le poste de gestionnaire des opérations nationales.

Bill McGregor
Gestionnaire des opérations nationales

Bill apporte de nombreuses années d’expérience combinée dans les services sociaux, l’éducation et le secteur privé. Après avoir créé et mis en œuvre des programmes novateurs pour les enfants, les jeunes et leurs familles au Manitoba et en Alberta, Bill a joué un rôle essentiel dans la création de nouvelles réformes éducatives en Alberta. Entrepreneur social visionnaire comptant plus de 40 ans de leadership collaboratif, Bill apporte ses vastes compétences relationnelles à son rôle dans les opérations, en aidant à développer et à maintenir des partenariats dans des douzaines de communautés à travers le Canada.

Brian Foster
Responsable national du développement des politiques et des ressources

Brian possède une expérience diversifiée dans les domaines des sciences sociales, de la communication, des médias, de la politique, des opérations à but non lucratif et du monde universitaire. Brian est titulaire d’un doctorat en histoire et en sciences sociales de l’université Carleton et d’une maîtrise de l’université Western, ainsi que d’une riche expérience stratégique et opérationnelle couvrant les activités des organisations à but non lucratif et du secteur privé sur une période de 17 ans. Brian a travaillé en tant que consultant, professeur, analyste politique et directeur ou gestionnaire. Au cours de la dernière décennie, son travail s’est concentré sur l’inclusion et le marché du travail, les politiques provinciales en matière de handicap et les logements subventionnés. En tant que responsable national du développement des politiques et des ressources, Brian est chargé de la création de ressources pour Prêts, disponibles et capables et Le Milieu de Travail Inclusif. Il aime collaborer et participer à des discussions sur les politiques d’emploi inclusives, tant au niveau local qu’international.

Sinthea Chowdhury
coordinatrice nationale de projets

Sinthea a passé la dernière décennie à travailler dans divers domaines liés à l’inclusion. Forte de son expérience en matière d’élaboration, de mise en œuvre et de défense de droits, Sinthea se spécialise dans la collaboration avec diverses communautés à travers le pays afin de comprendre leurs besoins spécifiques et de favoriser les initiatives communautaires axées sur la culture. S’inspirant de son expérience dans les arts du spectacle, elle aime incorporer des éléments de narration dans son travail. Actuellement, Sinthea coordonne un certain nombre de projets novateurs chez Prêts, disponibles et capables, notamment plusieurs initiatives d’avancement professionnel et un projet d’emploi pour les jeunes PANDC. Elle se réjouit de poursuivre son travail avec diverses communautés de personnes en situation de handicap à travers le Canada et de continuer à développer son optique intersectionnelle.