Un engagement envers l’inclusion : Bimbo Canada en partenariat avec Prêts, disponibles et capables

Prêts, disponibles et capables (PDC) est très heureux d’accueillir Bimbo Canada en tant que nouveau partenaire et employeur national. 

En tant que boulangerie de première importance au Canada, Bimbo Canada offre aux Canadien·nes des collations et des produits de boulangerie délicieux et nutritifs depuis plus de 110 ans. Bimbo Canada fait partie de Grupo Bimbo, la plus grande entreprise de boulangerie au monde, en activité dans 34 pays.

Bimbo Canada a son siège social à Etobicoke, en Ontario, et exploite 17 boulangeries, 11 centres de distribution et 183 entrepôts au pays, employant plus de 4300 associés d’un océan à l’autre. L’entreprise produit et distribue plus de 1000 produits sous 18 marques que les Canadien·nes connaissent et auxquelles ils et elles font confiance, comme Dempster’s, Villaggio, POM, Bon Matin, Natural Bakery, Stonemill, Takis, Vachon et plus encore. Le partenariat entre PDC et Bimbo débutera dans les établissements de Winnipeg et de Moncton.

Bimbo Canada s’engage à créer un environnement et un milieu de travail diversifiés qui favorisent l’équité et un sentiment d’appartenance. Elle s’engage également à créer une entreprise où des personnes d’origines, de géographies, d’expériences et d’habiletés différentes peuvent s’épanouir et contribuer à l’entreprise, à l’industrie de la boulangerie et aux collectivités où elles vivent et travaillent.

Bimbo Canada respecte les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances. Elle s’engage à prévenir, identifier et éliminer les obstacles qui entravent l’accessibilité, à répondre aux besoins d’accessibilité des personnes en situation de handicap en temps opportun et à soutenir un milieu de travail sans obstacle. Bimbo Canada s’engage à donner aux personnes en situation de handicap les mêmes possibilités d’accès aux biens et aux services et à leur permettre de bénéficier des mêmes services, au même endroit et de la même manière que les autres consommateurs. L’équipe de direction, soutenue par les professionnel·le·s des ressources humaines, de l’exploitation, de la diversité et de la communication, travaille ensemble à la réalisation de cet engagement.